mercredi 28 novembre 2018

Une très intéressante réédition de La Vie Electrique... En souscription ! N'attendez pas !!

Première réédition de La Vie Electrique depuis la fin du XIXe. Le texte a entièrement été recomposé mais en gardant la mise en page originale. Le format est identique et toutes les gravures en couleurs sont bien reproduites en couleurs.
Livre relié, dos rond, cousu et à couvertures rigides illustrées.
Attention cette couverture n'est qu'un projet et elle risque de changer, ou pas ;-)
Fin 1882, Robida annonce la prochaine sortie de l’ouvrage « Le Vingtième Siècle » qui doit transporter le lecteur en 1952. Avec sa boule de cristal, il s’amuse à imaginer toutes les évolutions techniques du prochain siècle. Pour rappel, le premier prototype de téléphone a fait ses premiers essais en 1876 et en 1880, la télégraphie par câble est le seul moyen de communication à distance. Le télégraphe sans fil ne sera expérimenté qu’en 1895. Et Robida prédit : la visioconférence, le télé-achat, la télévision (avec le mot télé), les journaux télévisés, les disques, cassettes et systèmes d’enregistrement, les caméras de télésurveillance, les interphones, les lignes aériennes (alors que Clément Ader ne volera la première fois qu’en 1890), les transports urbains rapides (TGV, RER), les joies du camping et caravaning, le travail des femmes, le droit de vote et même l’élection de femmes à la députation, les sociétés de restauration industrielles, les publicités, les armes de destruction massive, les chars, les hélicoptères, la guerre chimique, la pollution chimique et industrielle et la protection de la nature avec les zones naturelles protégées... Visionnaire et écologiste avant l’heure, il abhorre l’évolution technologique qui, selon lui, va progressivement anéantir la nature et l’homme. Il prédit la surpopulation qui va fragiliser la race humaine et la rendre plus sensible aux miasmes et aux microbes !

Prix de vente : 39 € TTC. Prix de souscription : 35 € TTC. Souscription ouverte de décembre 2018 à mi janvier 2019. Impression début février 2019 et livraison avant fin février 2019. TIRAGE à 200 exemplaires. La souscription doit générer 65 ventes sinon le projet est abandonné et tous les clients sont remboursés.

Souscription et informations complémentaires sur le site de l'éditeur :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire