mardi 7 décembre 2010

Exposition Albert Robida - Bibliothèque Cité des Sciences

...
Albert Robida (1848-1926) Un maître de l'Anticipation

Exposition à la blibliothèque de la Cité des  Sciences, du 21 octobre 2010 au 30 janvier 2011.

Et hop, une nouvelle exposition sur Robida pour un peu plus de trois mois à la bibliothèque de la Cité des Sciences, conjointement à l'expo de la Cité sur l'Anticipation.


Affiche Expo Robida BSI 2010

Une exposition avec peu de moyens, mais intéressante tout de même, elle comporte de nombreuses pièces prêtées par des particuliers et des membres de l'Association des Amis d'Albert Robida, mais sont également présentés de nombreux ouvrages qui proviennent du fond ancien de la bibliothèque de la Cité des Sciences.

Bien sûr, on y retrouver quelques uns de mes films... tout d'abord, en entrant par l'accueil de la bibliothèque, on découvre sur des écrans informatique le teaser Robida, nouvelle version de celui qui était en ligne lors de l'exposition de Compiègne. Au niveau -1, on s'installer pour suivre le film 3d sur le Vieux Paris de l'exposition 1900, suivi du making-of de ce projet.
Sur un autre poste informatique, on découvre le film 3d développé sur la base d'une illustration de Robida parue dans le XXe Siècle, la Station Centrale des Aéronefs de Notre-Dame, dont vous avez pu suivre ici, la réalisation il y a quelques semaines. Hélas, sa présentation passe un peu inaperçu du faire de la petitesse des écrans... dommage !

Le vernissage de l'exposition, c'était aujourd'hui à 10h du matin, en compagnie de nombreux représentants de la famille Robida, de membres de l'association, du personnel de la BSI et de Christine Warin, à l'origine de ce projet d'exposition.

Voici quelques photos de cette première visite-vernissage :


Niveau "0", une petite entrée en matière, histoire de se plonger dans le coeur du sujet !




Découverte de l'exposition au niveau -1, avant l'arrivée des premiers invités.







Le pole Vieux Paris, le film 3d + le Making-Of











Le buffet est prêt, et n'attend plus que nous !




Et pour terminer, la présentation du film Robida Anticipation, qui aurait certainement mérité une présentation de grande taille...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire