vendredi 22 mars 2019

Nous l'attendions avec beaucoup d'impatience : Réédition de La Vie Électrique aux Editions Plumes & Crayons.


Effectivement, c'est avec beaucoup d'impatience que nous attendions dans nos boîtes aux lettres cette réédition de La Vie Électrique. Nous vous en avions déjà bien parlé dans notre post du 28 novembre 2018.

C'est chose faite aujourd'hui, et les premiers exemplaires de cette magnifique réédition sont arrivés chez les souscripteurs, et je dois dire qu'elle a plutôt fière allure !

Bien sûr, il n'était pas question de refaire un tirage à l'identique de celui de 1893, en conservant le même papier et le cartonnage polychrome d'un coût exorbitant pour un court tirage.


En revanche, la mise en page originale a été recomposée pour un meilleur confort de lecture, mais surtout, elle a été respectée ! Il en est de même pour les hors textes couleurs qui sont bien présents et très bien reproduits !

Évidemment, on pourrait s'étonner du choix de papier pour les pages intérieures, un papier moderne, blanc et surfacé très différent de l'original, mais ô combien mettant en valeur les illustrations de Robida qui prennent finalement un peu plus de corps et permettent d'apprécier à sa juste valeur la qualité des dessins du maître !

Si vous avez lu le post précédent concernant la souscription, à cette époque, une autre couverture était envisagée, et nous avions émis quelques réserves au cours de l'assemblée générale de notre association fin janvier 2019. Il semble que M. Frédéric Douin nous ait entendu, et cette nouvelle couverture, rappelant le cartonnage original est plutôt de très belle qualité, offrant à l'ouvrage l'aspect luxueux des beaux livres, ce qui est tout à l'honneur des Éditions Plumes & Crayons.

Globalement, le résultat est donc très bon, et pour ceux qui auraient la chance de posséder un original, la lecture de cette réédition sera plus confortable, et permettra de ne pas fatiguer encore plus un livre de collection rare de plus de 126 ans !

Un grand bravo pour cette belle édition qui saura trouver sa place dans nos bibliothèques, n'ayant pas à rougir au milieu de nos vénérables ouvrages !



https://fdouin-editions.com/

TIRAGE à 150 exemplaires.
Ean : 9791097269012. Format 210 x 290 mm - 278 pages - les planches en couleurs de l'original sont bien reproduites en couleurs. Le texte a été entièrement recomposé tout en gardant la mise en page de l'original au mm. Ce n'est donc pas un simple reprint.
Tarif : €39.00 
Télécharger quelques pages du livre en PDF

LIEN VERS LA VIE ÉLECTRIQUES AUX ÉDITIONS PLUMES & CRAYONS  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire