jeudi 15 décembre 2016

L'assemblée générale de l'Association des Amis d'Albert Robida... du samedi 3 décembre 2016


Nous tenons à remercier tous les membres présents lors de cette dernière assemblée générale.
Ce rendez-vous annuel permet au bureau de se réunir, de faire le point sur l'année écoulée, d'évoquer les événements qui se sont succédés et surtout, de réfléchir sur les futures actions à mener, et bien sûr, de choisir les thèmes des prochains Téléphonoscopes.
C'est aussi un moment incontournable pour les passionnés d'Albert Robida, un moment d'échange convivial autour d'une passion commune.

Le bulletin annuel de l'Association, le Téléphonoscope n°23 a été distribué aux membres. La thématique "Robida et les Loisirs" nous a procuré un numéro étoffé et ludique, qui a été très bien accueilli semble-t-il.
C'est un numéro assurément grand public, qui contribuera à mieux faire connaître notre auteur-illustrateur préféré !

Deux passionnantes interventions ont eu lieu lors de cette assemblée.
Merci à Françoise Sylvos pour "Les Loisirs dans les anticipations de la fin du 19e siècle" et Laurent Antoine pour "Les Cartes Postales illustrées par Albert Robida".

A noter que nous avons également accueilli un nouveau membre, M. Frédéric Douin, dont l'intéressante particularité est de rééditer (entre autres) des œuvres d'Albert Robida.
Après Les Voyages de Gulliver et Les Fabliaux et contes du Moyen Âge, les Éditions Douin (www.fdouin-editions.com) ont programmé la réédition de Le Trésor de Carcassonne qui est en cours de réalisation.
A suivre donc !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire