mardi 2 octobre 2018

La Science-fiction à l'honneur à la 5ème édition du Salon des papiers anciens BiblioMania

BiblioMania, le Salon des papiers anciens, sera de retour du 17 au 21 octobre 2018 à Paris, Espace Champerret.


« Le Temps est le seul vrai voyage pour le rêveur profond. » Gaston Bachelard

Pour sa cinquième édition d’octobre 2018 et à l’occasion de la fête de la Science, le Salon BiblioMania met à l’honneur la Science–Fiction. On retrouve la science-fiction en littérature, mais aussi dans les magazines et revues spécialisées, les bandes dessinées, les gravures et illustrations et bien sûr, le cinéma !

La science-fiction regroupe des œuvres littéraires très connues comme par exemple La Nouvelle Atlantide (1627) de Francis Bacon, les œuvres de Jules Verne comme Paris au XXè siècle (1994) ou encore Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley (1931). En ce qui concerne les œuvres cinématographiques, la première qui vient tout de suite à l’esprit est surement la saga de Georges Lucas, Star Wars (1977-2018). Nous découvrons le monde animé des super-héros de DC Comics ou de Marvel dans l’univers de la bande dessinée.


Les gravures et les illustrations sont présentes avec notamment, Cure d’air dans la montagne (1883) d’Albert Robida, La destruction du Léviathan de Gustave Doré (1865), mais aussi les œuvres de Léonard de Vinci, ainsi que la peinture fantastique et apocalyptique de Jérôme Bosch

Pour cette édition, le Salon accueillera près de 100 exposants venus de toute l’Europe qui représentent à eux tous, le temps d’un salon, une « véritable mémoire vivante de notre histoire ». Ces libraires professionnels offriront une variété de documents et articles de collection : à côté des livres et manuscrits anciens, vous pourrez dénicher des gravures et estampes, des magazines, mais aussi cartes postales, photos, affiches et des bandes dessinées.

Que vous soyez professionnel, collectionneur, sympathisant ou curieux, laissez-vous envoûter par le charme de la découverte. BiblioMania c’est le rendez-vous du bibliophile à ne pas manquer !

Infos pratiques :
Date : 17 au 21 octobre 2018
Lieu : Espace Champerret – Place de la Porte Champerret, Paris 17ème
Horaires : 10h – 19h tous les jours sauf le dimanche 21 fermeture à 18h
Thème : « La Science – Fiction »
Entrée : 5 euros
Gratuit : Enfants (-18 ans) / étudiants / handicapés (un justificatif sera demandé à l’entrée)
Invitations gratuites sur www.bibliomania.paris
Accès : Métro Ligne 3 « Porte de Champerret » Bus 84 – 92 – 163 – 164 – 165 – PC Arrêt porte de Champerret
Parking : Espace Champerret (payant)
Contact : organisationeka@gmail.com
Restauration sur place (produits régionaux, vins, champagne…)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire