mercredi 24 mars 2021

Importante Vente ROBIDA vendredi 26 mars 2021 13h30 - Hôtel Drouot

Notre ami et membre Jean-Claude Viche, Président-fondateur de notre association, a décidé, à l’occasion d’un changement de domicile de se séparer de sa collection d’ouvrages ou de documents appartenant à l'œuvre d’Albert Robida.


La vente  publique se tiendra le vendredi 26 mars à 13h30 à l'Hôtel Drouot - salle 5 -sous le marteau de Maître Hubert Brissonneau.Des expositions publiques sont prévues les mercredi 24 mars et jeudi 25 mars 2021 de 11h à 18h et le matin de la vente à 11h. (Tél : 01 48 00 20 05)


Le catalogue, visible sur Brissonneau.net, comporte 136 lots  : ouvrages en édition originale comportant pour certains des dessins ou illustrations originales, dessins, affiches...


https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/livres-tableaux-bijoux-meubles-et-objets-dart-288607/


Le lot 137 : « 26 numéros du Bulletin des amis d’Albert Robida - Le Téléphonoscope… » qui avait été introduit par erreur a été retiré. Par contre,  ces numéros seront mis à la disposition des visiteurs de l’exposition pour consultation.


La collection recouvre les grands thèmes de l’œuvre d’Albert Robida, dessinateur-illustrateur et auteur " Du Passé au Futur " : Chroniqueur de la société du futur et Grand maître de l’anticipation.- Illustrateur des chefs d’œuvre de la littérature - Auteur et illustrateur pour la jeunesse - Voyageur d’une ville à l’autre - Historien de Paris par l’image et le texte - Dessinateur de presse et caricaturiste.
 

Désolé pour l'annonce tardive.

Le Bureau de l'Association des Amis d'Albert Robida.

 






 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire