mardi 19 novembre 2019

Le Château de la Grippe par Emilie Robida... mais pas que... !

En ce moment sur Ebay, un lot plutôt intéressant, comprenant Le Château de la grippe, par Albert Robida et illustré par Emile Robida, sa fille.
Cet exemplaire est très intéressant du fait du double autographe du père et de la fille.




En plus, s'y trouve jointe une lettre tapuscrite de Frédéric Robida (fils d'Albert Robida), directeur du Touring Club de France, à l'attention de M. G. Lehmann, datée du 19 mars 1958, dont voici un extrait des plus intéressant :

...
Je suis effectivement l'un des sept enfants d'Albert Robida. Je ne saurais vous affirmer que je suis heureux de vivre dans le monde qu'il avait décrit par anticipation. S'il avait imaginé à l'avance que la T.S.F. et la télévision, mon père n'avait pourtant pas prévu que l'aîné de ses petits-enfants, Michel Robida, romancier, lauréat du Prix Fémina, serait un jour Directeur des services étrangers de la Radiotélévision française. 
...



ROBIDA Albert ROBIDA Emilie
Le Château de la grippe
Librairie Henri Floury, Paris 1904, 25x32,5cm, relié.

Edition originale du texte d'Albert Robida illustré par sa fille Emilie, un des 275 exemplaires numérotés sur vélin, seul grand papier après 25 sur papier Impérial du Japon.
Reliure de l'époque en demi percaline rouge à la bradel, dos lisse présentant une longue pièce de titre de maroquin noir, couverture illustrée conservée.
Envois autographes signés d'Albert et Emilie Robida à E. Fargeau. Albert Robida a repassé le nom de l'ancien destinataire, un certain L.(éopold?) Carteret.
Notre exemplaire est en outre enrichi d'une lettre tapuscrite signée de Fred Robida, directeur général du Touring Club de France et fils d'Albert Robida, adressée à M. G. Lehmann.
Très bel exemplaire. https://www.ebay.fr/itm/264537309220


https://www.ebay.fr/itm/264537309220


Lien vers la vente sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/264537309220

Aucun commentaire:

Publier un commentaire