mercredi 8 juin 2016

Une lettre de Robida, adressée à Gaston Tissandier

Intéressant Lot 53 chez Ader... une lettre manuscrite d'Albert Robida, datée du 11 juillet 1890, envoyée à son ami Gaston Tissandier.

http://www.auction.fr/_fr/lot/albert-robida-1848-1926-l-a-s-11-juillet-1890-a-un-ami-10237273?from=search#.V1bPrOQZPss


L.A.S., 11 juillet 1890, à un ami [Gaston Tissandier, rédacteur en chef de La Nature] ; 2 pages in-8.
À propos de sa série consacrée aux provinces, La Vieille France. Il le remercie d’avance pour « la Nature, ce sera un puissant coup d’épaule. Je m’autorise de ce que vous avez toujours été si aimable avec moi pour abuser. Ne pourriez-vous prendre un ou deux clichés du volume pour votre journal, cela fixe mieux l’attention du lecteur. Le public est si récalcitrant actuellement ! Si vous pouviez parler de la Normandie dans le corps du journal cela ferait beaucoup j’en suis sûr. C’est pour ma série que j’insiste, je commence la Bretagne & si je pouvais avoir, sinon un succès, du moins une petite apparence, je serais bien content de faire ainsi mon tour de France »...


http://www.auction.fr/_fr/lot/albert-robida-1848-1926-l-a-s-11-juillet-1890-a-un-ami-10237273?from=search#.V1bPrOQZPss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire