mercredi 13 mai 2015

Albert Robida et le Gouffre de Padirac...

Même si Robida n'est pas vraiment au cœur de l'action de ce seconde tome sur l'histoire du Gouffre de Padirac, il n'en demeure pas moins que l'on retrouve avec plaisir et délectation trois de ces engins volants les plus fameux, en couverture...
...ne boudons pas notre plaisir, et remercions Laurent Bidot et Lucien Rollin, respectivement scénariste et dessinateur de cette bande dessinée.


Le Gouffre de Padirac, tome 2

Après avoir fait le récit de la découverte de ce trou du diable classé premier site du patrimoine souterrain français, Le Gouffre de Padirac s’attelle à nous faire découvrir dans ce deuxième album comment il fut aménagé pour accueillir le plus grand nombre. Un scénario écrit par Laurent Bidot (Padre Pio, L’Histoire de la Grande Chartreuse, Le Linceul, Paradoxes…) et illustré par Lucien Rollin (Citoyen Liberté, Torte, Saskia des Vagues, Ombres, Back World…). Lisez notre chronique du tome 1 du Gouffre de Padirac pour en savoir plus.

http://publikart.net/le-gouffre-de-padirac-tome-2-bd/

Date de parution : le 29 avril 2015
Auteurs : Laurent Bidot (scénario) et Lucien Rollin (dessin)
Editions : Glénat
Prix : 13,90 € (48 pages)

Résumé de l'éditeur :

Les aménagements d’un lieu magique : du rêve à la réalité...

En 1900, lors de l’exposition universelle, Edouard-Alfred Martel s'intéresse de près aux aménagements du tout nouveau métro pour imaginer le Gouffre de Padirac de demain. En rêve, il imagine même un futur à la Jules Verne dans lequel la visite se ferait en engin à propulsion.

William Beamish est le fils de l’un des associés fondateurs de la Société du Puits de Padirac. Depuis son enfance, il mène une vie intrépide et téméraire. Peu à peu, son destin se lie irrémédiablement à celui du Gouffre, qu’il présidera de 1938 à 1969. Quarante ans après l’ouverture du site au public, c'est l'inauguration du « Nouveau Padirac ». Plus moderne, plus sûr, il peut accueillir une foule toujours plus grande de visiteurs. Mais la guerre vient d’éclater et l’avenir du site semble plus incertain que jamais.

L’histoire du « Nouveau Padirac » ne fait que commencer...

A lire également, le Tome 1 : http://www.glenatbd.com/bd/le-gouffre-de-padirac-tome-1-9782723495806.htm

Aucun commentaire:

Publier un commentaire