vendredi 9 avril 2021

Encore une très intéressante lettre de Robida, destinée à son ami Octave Uzanne

Encore une vente sur un site de ventes aux enchères très connu... une passionnante lettre autographe signée par Alber Robida, à destination d'Octave Uzanne qui lui a passé visiblement passé commande d'une eau-forte représentant Théophraste Renaudot devant la maison du Grand Coq en la cité, un travail qui a dû remémorer en lui le souvenir du Vieux Paris (ayant restitué ce logis à l'Exposition de 1900).

Sur cette page composé d'un double feuillet in-8 de papier bleuté, on peut y lire :

« Je puis me charger de cette eau forte. Mais de quelle dimensions serait-elle ? 8 ou 9 c. sur 11 ou 12 probablement. Alors ce pourrait être 250 F – J’ai déjà eu l’occasion de dessiner un Théophraste Renaudot, devant la maison du Grand Coq, en la Cité, je ne sais plus où j’avais trouvé le portrait.

Il y bien des cuisines diverses – moi je fais préparer mes cuivres, je gratte et regratte et je mords – ma science très courte n’est pas longue à communiquer, mais au fond c’est très simple et chacun y va à sa façon… »
.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire