Notre ami et membre Jean-Claude Viche, Président-fondateur de notre association, a décidé, à l’occasion d’un changement de domicile de se séparer de sa collection d’ouvrages ou de documents appartenant à l'œuvre d’Albert Robida.
La vente publique se tiendra le vendredi 26 mars à 13h30 à l'Hôtel Drouot - salle 5 -sous le marteau de Maître Hubert Brissonneau.Des expositions publiques sont prévues les mercredi 24 mars et jeudi 25 mars 2021 de 11h à 18h et le matin de la vente à 11h. (Tél : 01 48 00 20 05)
Le catalogue, visible sur Brissonneau.net, comporte 136 lots : ouvrages en édition originale comportant pour certains des dessins ou illustrations originales, dessins, affiches...
Le lot 137 : « 26 numéros du Bulletin des amis d’Albert Robida - Le Téléphonoscope… » qui avait été introduit par erreur a été retiré. Par contre, ces numéros seront mis à la disposition des visiteurs de l’exposition pour consultation.
La collection recouvre les grands thèmes de l’œuvre d’Albert Robida, dessinateur-illustrateur et auteur " Du Passé au Futur " : Chroniqueur de la société du futur et Grand maître de l’anticipation.- Illustrateur des chefs d’œuvre de la littérature - Auteur et illustrateur pour la jeunesse - Voyageur d’une ville à l’autre - Historien de Paris par l’image et le texte - Dessinateur de presse et caricaturiste.
Désolé pour l'annonce tardive.
Le Bureau de l'Association des Amis d'Albert Robida.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire