samedi 22 février 2020

Les Amis d'Albert Robida au Salon du Livre et des Lecteurs à Argenteuil



Comme nous vous l'avions annoncé en temps utile, l'association était présente au Salon du Livre et des Lecteurs d'Argenteuil le weekend du 1er et 2 février 2019.
Il s'agit d'un événement annuel local qui a beaucoup de succès, comme l'a prouvé l'affluence de ces deux journées.


 
Albert Robida y avait une place toute particulière, notamment grâce à une exposition d'ouvrages en provenance directe de la bibliothèque municipale, également avec les panneaux explicatifs qui avaient fait le succès de l'exposition de 2018 à La Grenouillère à Croissy-sur-Seine, et bien sûr, de très nombreuses reproductions des œuvres d'anticipation d'Albert Robida.
A noter pour les plus jeunes, mais aussi les moins jeunes, plusieurs animations et jeux autour de Robida et de son œuvre.


Plusieurs de nos membres se sont relayés durant ces deux journées, à notre stand où nous présentions nos publications, notamment les Téléphonoscopes, aujourd'hui au nombre de 26. Les éditions Douin étaient également à nos côtés avec leurs diverses rééditions de l’œuvre de Robida.

Dans une vitrine se trouvaient également plusieurs maquettes imprimées en 3D, interprétations des engins d'anticipation imaginées par Albert Robida.


Au final, ce fut un weekend passionnant dans la ville d'Argenteuil, où Albert Robida a vécu un certain nombres d'années. D'ailleurs, depuis peu, un rue porte son nom.

Un grand merci à toutes l'équipe d'Argenteuil en charge de cette événement mis en œuvre avec beaucoup de brio, et pour l'accueil très sympathique.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire