dimanche 9 février 2020

A propos de l'Assemblée Générale 2019 de l'Association des Amis d'Albert Robida...


 Voici quelques mots rapides sur notre Assemblée Générale qui a eu lieu le samedi 14 décembre 2019, qui s'est très bien déroulée, cette année sans avoir été reportée par une événement indépendant de notre volonté.

On peut se féliciter d'avoir eu une salle relativement bien pleine, compte-tenu de l'éloignement géographique de beaucoup de nos membres, qui ne facilite pas ce genre d'événement.

Comme tous les ans, nous avons commencé par la réunion du bureau qui nous a permis de faire le point sur les événements de l'année, mais surtout d'envisager ceux de l'année 2020, et bien sûr, de débattre sur la thématique du prochaine numéro du Téléphonoscope. Beaucoup de choses à se dire, et hélas toujours trop peu de temps.

Eric Blanchegorge, Président de l'Association des Amis d'Albert Robida.

Lors de l'Assemblée publique, notre Président Eric Blanchegorge a bien sûr présenté non sans fierté le dernier numéro du Téléphonoscope, le 26 ! (déjà), ayant pour thème Robida et les Transports (dont nous avons déjà présenté le sommaire dans un post précédent).

Puis, Eric a passé en revue toutes les actualités marquantes de cette année 2019, les diverses expositions dans lesquelles Robida était présent, les événements auxquels nous avons participé physiquement... et a évoque les prochaines manifestations où nous ne manquerons pas d'être présent !



Nous remercions chaleureusement Philippe Robida, qui a pris la parole pour évoquer le souvenir de Geneviève Robida, petite-fille d'Albert Robida, décédée le 24 avril 2019. Elle venait de souffler sa 101ème bougie.

Philippe ROBIDA.

La prochaine Lettre d'Information de l'Association apportera tous les détails des interventions et présentations.



A partir de 18h, il était l'heure des exposés. Dominique Lacaze a évoqué Robida citoyen et patriote, puis Laurent Antoine a proposé une présentation sur les Romans graphiques japonais au 18ème siècle. Il a été également présenté un passionnant diaporama "Robida, un génie visionnaire", réalisé par Claudine et Jean-Pierre Durand.

Un pot de l'amitié à clôturé de manière très sympathique cette assemblée générale... puis tout le monde s'est retrouvé au restaurant.

Frédéric Douin était également présent, avec ses différentes rééditions des ouvrages d'Albert Robida... Editions Douin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire