samedi 15 décembre 2018

Des Cartes Postales Robida à La Grenouillère

Comme vous le savez, car nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer ici à plusieurs reprises, une exposition Albert Robida est actuellement en cours au Musée de la Grenouillère, à Croissy-sur-Seine, jusqu'au 28 avril 2019.

Afin de conserver des souvenirs de cette exposition Robida, le Musée de la Grenouillère vend dans sa boutique un catalogue de l'exposition au prix de 5€, un porte-clés décoratif imprimé en 3D, reproduisant fidèlement un des engins d'anticipation imaginés par Albert Robida au prix de 7€.
Le Musée de La Grenouillère ne s'arrête pas là, et vient d'éditer 3 cartes postales, également disponible au guichet du musée.

Ces 3 cartes postales reproduisent deux œuvres fameuses d'Albert Robida.
La première est en rapport avec le lieu même de l'exposition, puisqu'il s'agit de la couverture du numéro 37 de La Caricature du 11 septembre 1880, "Les environs de Paris. Types & costumes des indigènes"... avec des illustrations qui nous emmènent découvrir la faune locale, de Chatou à Bougival, en passant bien sûr par les berges de la Seine à La Grenouillère...
La seconde carte reproduit la couverture de l'ouvrage "phare" de l'anticipation d'Albert Robida, paru en 1883, il s'agit bien sûr de l’immanquable Vingtième Siècle, avec sa magnifique couverture polychrome.
La troisième carte reproduit quant à elle, l'affiche de l'exposition "Science-fiction hier, réalité aujourd'hui - Albert Robida - Un visionnaire à La Grenouillère".

(à noter que plusieurs numéros de notre revue, Le Téléphonoscope, sont également disponibles au musée)

Alors n'hésitez pas à vous faire plaisir quand vous irez visiter l'exposition Robida !!!

Carte postale Robida n1 - La Caricature 1880 - Les Environs de Paris.

Carte postale Robida n2 - Le Vingtième Siècle, 1883.

Carte postale Robida n3 - Reproduction de l'affiche de l'exposition Robida à La Grenouillère.


Musée de La Grenouillère

12, Grande Rue, 78290 Coissy-sur-Seine – Mercredi et dimanche 14h30 à 18h00
www.grenouillere-museum.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire