lundi 30 juillet 2018

Exposition Albert Robida… à partir de novembre 2018… au Musée de La Grenouillère !


Science-fiction hier, réalité aujourd’hui
Albert Robida
1848-1926
Un visionnaire à La Grenouillère

Et voilà, c’est officiel, et formalisé grâce à l’affiche annonçant la prochaine exposition sur l’œuvre d’Albert Robida, qui aura lieu du 11 novembre 2018 prochain à la fin avril 2019, au Musée de La Grenouillère à Croissy-sur-Seine !

 
Pour rappel, vous pourrez y découvrir un large panel d’agrandissements et de documents originaux illustrant l’œuvre très variée d’Albert Robida.
Afin de donner encore plus de vie à cette exposition, trois films seront présentés :
- Biographie d’Albert Robida.
- Robida, des œuvres qui s’animent.
- Le XXe siècle, la Station Centrale des Aéronefs de Notre-Dame, où ce célèbre dessin d’anticipation prend vie en images de synthèses 3D.

Toujours en 3D, mais cette fois en volume, de nombreuses maquettes seront présentes pour témoigner de l’imagination débordante d’Albert Robida, et de la justesse de ses anticipations. Ces maquettes ont été modélisées d’après les dessins de Robida par un spécialiste de la 3D, puis réalisées grâce à des imprimantes 3D à dépôt de fil fondu. Ces maquettes sont écologiques, car réalisées en PLA, un matériau plastique BIO à base d’amidon de maïs. (Nous aurons l’occasion de reparler de ces maquettes sur le Blog).

Nous vous y attendons très nombreux à partir de novembre 2018 ! le rendez-vous est pris !!

Musée de La Grenouillère

12, Grande Rue, 78290 Coissy-sur-Seine – Mercredi et dimanche 14h30 à 18h00





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire